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Comment ça marche ?

Page détail

1. Bouton INFO

N’hésitez pas à cliquer sur ce bouton si vous souhaitez :

  • Recevoir par mail toutes les photos du véhicule
  • Être rappelé par notre équipe commerciale dans les plus brefs délais
  • Recevoir davantage d’informations concernant ce véhicule

2. Bouton FICHE IMPRIMABLE

Cliquez sur ce bouton si vous souhaitez éditer et imprimer la fiche complète du véhicule (avec descriptif et photos)

3. Bouton CRÉER UNE OFFRE PERSONNALISEE

En cliquant sur ce bouton, vous pourrez éditer (et imprimer) une offre personnalisée à l’intention de votre client, avec votre logo, vos coordonnées en en-tête, votre prix tenant compte de votre marge bénéficiaire ainsi que du taux de TVA en vigueur dans votre pays.

ATTENTION : pour pouvoir éditer ce type d’offre, vous devrez au préalable compléter vos paramètres dans « MON CARSYS »

4. Bouton ACHAT DIRECT

En cliquant sur ce bouton, vous achetez instantanément le véhicule, empêchant ainsi tout autre acheteur potentiel de vous couper l’herbe sous le pied !  Vous recevez immédiatement un mail vous confirmant votre achat.  La facture vous sera adressée par mail dans les heures qui suivent.

Expertise

1. 2. 3. Section EXPERTISE

Vous trouverez ici le descriptif le plus précis possible de l’état du véhicule, sous 3 onglets distincts correspondant à:

  1. l’extérieur du véhicule
  2. l’intérieur
  3. des remarques éventuelles  

Nous avons mis au point pour ce faire un jeu de pictogrammes colorés qui, d’un simple coup d’œil, vous donne déjà une très bonne idée de l’état général du véhicule. 

Vous l’aurez de suite compris :

  • Les éléments repris en JAUNE correspondent à un défaut ne nécessitant pas de réparation
  • Les éléments repris en ORANGE correspondent à un défaut nécessitant réparation
  • Les éléments repris en ROUGE nécessitant remplacement de la pièce

4. Section INVENTAIRE

Vous trouverez ici le relevé précis des documents et du nombre de clés disponibles avec le véhicule.

Comment fonctionnent les enchères CARSYS ?


D’où proviennent les véhicules mis en vente ?

Les véhicules mis aux enchères peuvent provenir aussi bien de dépôts-ventes et de ventes pour compte de tiers, que de faillites, liquidations, ruptures de contrat de financement ou de contrat de leasing, etc

Qui peut enchérir ?

Ne peuvent enchérir que des professionnels du secteur automobile qui se seront préalablement inscrits sur le site et auront explicitement adhéré à nos conditions générales d’utilisation du site, nos conditions générales de vente ainsi qu’à notre charte de confidentialité

Y a-t-il un prix de départ ?

Oui, il est fixé un prix de départ en-dessous duquel il ne sera pas possible de faire offre.

À partir de quand puis-je enchérir ?

Vous pouvez enchérir dès que le véhicule est visible sur le site d’enchères.

Dois-je prévoir des frais d'enchères ou frais administratifs ?

Non, aucun frais supplémentaire à prévoir.

Liste provisoire / Liste définitive.

La liste est dite "provisoire" aussi longtemps que des véhicules sont susceptibles d'être ajoutés, et devient "définitive" une fois celle-ci complète pour la séance programmée à l'heure de clôture affichée. 

Comment enchérir ?

2 possibilités s’offrent à vous :

  • Ou vous cliquez sur un des boutons + 100, + 200 ou + 500 €. De cette manière, vous augmentez d’autant le dernier prix affiché et devenez ainsi le meilleur enchérisseur aussi longtemps que personne n’émet d’offre supérieure à la vôtre

  • Ou vous encodez directement votre offre maximale (via le bouton MAX). La plate-forme l’enregistre, en la cachant des autres participants à l’enchère.  La plate-forme n’augmentera, pour votre compte, le prix affiché que de 100 € de telle manière que vous soyez le meilleur enchérisseur.  En cas de nouvelle offre supérieure, le système ré-enchérira automatiquement pour vous de 100 € supplémentaires, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’offre supérieure à la vôtre, ou que votre offre maxi ait été atteinte.    Seuls, vous-même et la plate-forme d’enchères aurez connaissance de votre offre maxi, de telle sorte qu’il est tout à fait possible qu’un véhicule vous soit attribué à un prix sensiblement inférieur à l’offre maximale que vous aurez posée.

Y a-t-il un prix de réserve ?

Oui, et le système vous signale dès que ce prix de réserve est atteint.  A partir de ce moment, le meilleur enchérisseur a la certitude d’obtenir le véhicule au prix offert.

Que se passe-t-il à l’heure de clôture ?

A l’heure précise fixée pour la clôture, chaque véhicule apparaît, l’un après l’autre à l’écran, afin de permettre à chacun de poser – ou pas – une dernière enchère. 

  • S’il n’y a pas de nouvelle enchère dans les 30 secondes, le second véhicule apparaît à l’écran et un nouveau décompte de 30 secondes est entamé.  Le premier véhicule est alors attribué, soit définitivement, soit provisoirement, au meilleur enchérisseur suivant que le prix de réserve est atteint ou pas.
  • Si, en revanche, une enchère intervient dans les 30 secondes, le compte à rebours repart pour un nouveau décompte de 30 secondes supplémentaires, et ce, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’enchère en cours du décompte.

N’y a-t-il pas de risque d’enchérir sur sa propre enchère ?

Non, le système est prévu de telle façon que, dès que vous êtes le meilleur enchérisseur, vous ne puissiez plus enchérir.  Ce n’est qu’une fois qu’il y a une offre supérieure à la vôtre que vous pourrez à nouveau enchérir.

Suis-je certain de ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception du véhicule ?

Chaque véhicule mis en vente aux enchères fait l’objet d’un reportage photo complet, d’un descriptif détaillé des frais éventuels, ainsi que d’un inventaire précis de ce qui l’accompagne (détail des documents présents, nombre de clés, etc).  Par ailleurs, le régime TVA à appliquer est clairement affiché pour chaque véhicule.

Suis-je engagé par mon enchère ?

Oui, vous êtes formellement engagé par votre enchère conformément à nos conditions générales d’utilisation du site ainsi qu’à nos conditions générales de vente.  Tout professionnel n’ayant pas respecté ses engagements dans le cadre de ces enchères se verra interdit de toute participation ultérieure aux enchères.

Comment suis-je informé lorsqu’un véhicule m’est attribué ?

Lorsque vous êtes le meilleur enchérisseur final sur un véhicule, un mail de confirmation vous est automatiquement adressé vous informant que ce véhicule vous est attribué, soit définitivement, soit provisoirement, suivant que le prix de réserve est atteint ou pas.

Dans le cas où le prix de réserve est atteint, la facture vous est envoyée par mail dans les heures qui suivent.

Dans le cas où le prix de réserve n’est pas atteint, notre équipe de vente prendra contact avec vous au plus tard dans les 24 heures afin de vous informer du suivi.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment avoir un suivi en temps réel de vos achats dans l’onglet « mon Carsys ».

Combien de temps ai-je pour payer et pour enlever un véhicule remporté ?

Le véhicule remporté doit être payé, exclusivement par virement bancaire, dans les 7 jours calendrier à dater de la réception de la facture et enlevé endéans les 15 jours calendrier.

Section MES ACHATS

Vous retrouvez dans cette section la liste de tous les achats que vous avez effectués au cours du mois écoulé, que ce soit à prix fixe ou aux enchères. Sachez que vous avez plusieurs possibilités :

  1. Le bouton Voir la fiche du véhicule
    vous permet de revoir la fiche détaillée du véhicule
  2. Le bouton Télécharger
    Vous avez la possibilité de télécharger cette fiche imprimable au format PDF
  3. Le bouton Télécharger les photos
    vous permet de télécharger très facilement toutes les photos du véhicule que vous avez acheté en format ZIP (compatible Mac et PC en full HD)

Section Mes offres personnalisées

Vous retrouvez dans cette section toutes les offres personnalisées que vous avez éditées à l’intention de vos clients (avec votre logo, vos coordonnées en en-tête, votre prix tenant compte de votre marge bénéficiaire ainsi que du taux de TVA en vigueur dans votre pays)

Section Mes données

C’est dans cette section qu’apparaissent vos données personnelles ainsi que celles de votre entreprise, données qu’il vous est loisible de modifier à tout moment conformément aux recommandations du GDPR.

Section Mes paramètres

Dans cette section, vous avez la possibilité d’encoder les paramètres qui vous permettront de créer des offres personnalisées à l’intention de vos clients.  Ces paramètres sont :

  1. Votre logo (facultatif)
  2. Le taux de TVA en vigueur dans votre pays
  3. Un montant de marge bénéficiaire fixe.  Vous pourrez toujours modifier le montant de cette marge lors de la création de l’offre.